Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HerOiN MUSHROOM
27 janvier 2006

Semaines difficiles. Là ca se corse, c'est le cas

Semaines difficiles. Là ca se corse, c'est le cas de le dire un ptit coup de speed, en ce moment je dois avoir une vision positive de l avenir en prenant des rendez vous pour mes entretiens et presentation de "book" si on peut appeler comme ca.

Aujourd hui 27 janvier (j allais dire novembre ce qui montre bien le cas critique dans lequel je me trouve ce moment precis) je suis allée aux salon des formations artistiques. Autant dire qu oser s infiltrer dans ce cursus n'est pas une mince affaire je dirais meme que c'est meme culoté de ma part vu mon niveau. Comment ais je pu penser faire le concours des beaux arts alors que quelques eleves tres doués tentent presque inesperemment d y rentrer apres s etre entrainés des milliers d'heures devant leur chevalet.

Je me pardonne donc d'avoir pu penser cela quoique je savais tres bien que c était bien au dessus de mes capacités (aujourd'hui).

Apres ce salon interessant et tuant je peux donc affirmer que les milliers d'euros demandés par les ecoles privées sont au dessus du revenu mensuel des menages en France. Je me demande donc où trouvent ils leurs eleves? Viennent ils tous de Neuilly? Ont ils gagnés au loto? Papa  est énarque et maman chercheuse au CNRS?

Je choisirais la 3ème reponse qui me parait la plus proche de la réalité quoiqu'un peu exagéré ( mais alors que tres peu).

Bref j' ai du mal à m'en tirer il ne me reste donc plus qu'a tenter les ecoles d arts publiques : EPSAA qui se trouve à Ivry (je ne sais pas ou c'est) et puis l ecole des beaux arts de Rouen (je dors où apres?) et puis biensurs les beaux arts de Rueil Malmaison.

Pour calmer ma conscience j'ai quand meme pris un rendez vous avec prep 'art une des ecoles de prepa qui coute le moins cher et qui m'a l air d'un niveau assez bas (quand je vois les travaux presentés franchement je  trouve mes croquis limite pas mal).

J 'ai appris que pour les beaux arts de Paris l'atelier scenographie a disparu pour un temps car le prof est parti à la retraite et ils cherchent desesperement un remplacent (heureusement que j ai posé la question).

Et par la suite j'ai aussi appris qu'ils ne recommendaient pas la prepa... Bein voyons.

Les seuls qui m'ont vraiment enthousiasmés sont les ateliers de Sevres, la nana avec qui j ai causé a elle integré justement l ENSBA et a m a convaincu que sevres etait vraiment performante (j ai pu le verifier avec les travaux meme si ca ne fait pas tout) elle a elle meme galeré et bossé comme une folle pour reussir les concours seul hic encore une rois c etait obligé et bien c est tres cher il faut donc compter 5500 € l'année.... Bref j'ai tres vite dis aurevoir. Elle a essayé de me convaincre en me disant de montrer aux parents la plaquette du pourcentage de reussite dans les grandes ecoles d art ce qui d'apres elle a su convaincre ses parents. Sauf que quand elle s est inscrite  c'est à dire 2 ans auparavant et bien l ecole ne coutait "que" 3500 €....

Ensuite pour ne pas oublier le théâtre biensurs, je suis allée faire un tour du côté des cours Florent je me presente donc au stand et vlà ti pas que je tombe sur un sale garce toute blonde dotée d'une machoire ignoble qui mastique un chewing qu elle devait regurgiter depuis le début du salon. Elle me dit du genre agacé "bonjour mademoiselle, renseignements?" alors là j 'ai juste dis non et l ai remercié de son "accueuil"..

Je faisais semblant de lire un prospectus et un grand con se place a coté d elle et gueule comme un gros connard. Je commence et m en aller et la fille lui dit: "tu vois tu fais partir les gens".

AHHHH. J'irais jamais faire un tour dans cette école....J avais deja eu des echos mais alors là j ai eu droit à des bêtes de foire . Surement que j exagere mais j ai tellement une idée un peu fausse et idealiste des comediens. Je les vois sympa avec du charisme, spontanés... bref à coté de la plaque.

Je me suis dis que je n'allais pas rester sur cet echec et je me suis pointé au stand "coté cour" une ecole de théâtre aussi. Mais là j avais droit à 4 jeunes assis sur leurs tabouret limite ils avaient peurs. Personne aux alentours. Et j entend "Ty vas ou j y vais ", "oh je sais pas " ca aussi ca m a emmerdé je me demandais vraiment ce qu ils fichaient sur ce stand pour representer leurs écoles.

Donc un peu décus de ce côté là et aussi qu'aucun stand du cours simon ne soit present car ca c est une vrai école de théâtre avec une vrai directrice et une bonne ethique .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien quelle journée ! Au moins ca t'a permi de voir à quel point tu tiens à cette branche ^^<br /> <br /> J'espére que tu réussiras à trouver quelque chose dans ton coin, ca serait dommage de partir à babel ^^<br /> <br /> A bientot<br /> M
HerOiN MUSHROOM
Publicité
Archives
Publicité